Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Mirhipilla... et le reste!
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Archives
9 août 2011

Bolivie, 1 an déjà!

Eh oui, cela fait déjà 1 an que nous sommes partis en famille en Bolivie... et je me rends compte que je n'ai pas écrit tous les articles que je comptais faire à ce sujet....rhaaaaa!

Figurez-vous que je n'ai même pas de photos de sorties... mais je me rattrape, j'ai commandé un livre photos 100 pages... manque plus qu'à le créer... une fois que j'aurai fait ma sélection parmi les 2.000 photos? lolollll

En attendant, petit aperçu touristique de ce que nous avons pu admirer là-bas là-bas... un lieu, une image, une légende! (faut que ça aille vite, j'ai plus beaucoup de temps avant que Chérinette ne se réveille...)

P1060651 

La Paz, vue depuis El Alto, quand on arrive de l'aéroport... 4.300 mètres d'altitude....

P1060756

Les bus dans La Paz: système de freinage par des collants... (si, si...)

P1060998

Lac Titikaka: paradis des truites, des eucalyptus et des randonneurs!

P1070314

Sucre, capitale juridique de la Bolivie, et ancienne ville coloniale espagnole:ça se voit!

P1070557

El Cerro Rico à Potosi: la montagne qui fut jadis, la plus riche au monde...

P1070582

Bolivie, pays des lamas et alpagas, ici en bord de route entre Potosi et Tupiza

P1070719

Dans le canon del inca, à Tupiza: le far west de la Bolivie!

P1070792

Bolivie, le pays des cactus aussi! 1cm par an... ici en descendant vers le Lipez depuis Tupiza...

P1070907

Froid polaire à San Pablo de Lipez, la capitale de ce vide majestueux entouré de montagnes... San Pablo? 4, 5 maisons...

P1070968

C'est ce qu'on appelle une bonne route en Bolivie... c'est parti pour 10h de "riste"... ;-)

P1080090

Lamas qui lèchent les sels qui remontent à la surface des lagunes, SUd Lipez.

P1080117

La laguna Celeste, toute gelée!! Jamais eu aussi froid en plein mois d'août!

P1080131

Geysers Sol de la Manana: attention où on pose le pied!

P1080257

Le Licancabur, volcan Bolivien actif, vu depuis la vallée de la luna au Chili, dans le début du désert de l'Atacama.

P1080296

La famille Muller devant cette belle carte postale qu'est la laguna Verde!

P1080501

Photo de touristes dans le salar d'Uyuni, le plus grand désert de sel au monde...

P1080545

Inca Uasi: une île aux milliers de cactus parfois millénaires, au milieu du salar d'Uyuni!

bolivia part 2 (7)

Chulpass des seigneurs Aymara dans la région de Sajama: des tombes du 14ème siècle encore intactes...couleurs d'origine!!!

P1080734

Devant le Sajama, la plus haute montagne de Bolivie qui culmine à plus de 6.000 mètres d'altitude... On ne dirait pas qu'elle est si haute, mais on est déjà à 4.000 mètres de là où on est!

P1080771

Une expérience inoubliable: se baigner au milieu des lamas, face au Sajama, dans l'eau du volcan chauffée entre 32 et 39 degrés!!  Juste "wahou"!

 

Allez, voilà, mon "petit" tour de Bolivie s'achève ici... c'était vraiment un voyage formidable, j'espère pouvoir en refaire un comme celui-là un de ces jours... Qui veut y aller maintenant??

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi moi moi sans hésiter....Pour notre prochain grand voyage (qui n'est pas de sitôt!), nous aimerions chéri et moi partis pour l'amérique du sud et plus particullièrement le Pérou et/ou la Bolivie alors tu imagines bien que j'ai regardé avec grand intérêt très belles photos!!! Qu'est ce que ça fait envie un tel voyage!!!!! Tu as déjà eu l'occasion de beaucoup voyager, quels pays as-tu découvert?
Publicité