Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Mirhipilla... et le reste!
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Archives
28 mars 2012

Balade à la Jaubernie

Le we dernier, nous avons enfin fait la balade dont nous parlions depuis un petit temps... les fameuses grottes de la Jaubernie à Coux, juste à côté de Privas.

C'est ce genre de balade sympa où tous les correspondants sont passés quant j'étais dans les années collège, où tu y emmènes la famille pour l'excursion touristique, et où tu as plaisir à y revenir bien des années après!!

Vince ne connaissait pas, et chérinette encore moins ;-)

Nous y sommes allés avec Annie et Bernard...et leurs appareils photos bien évidemment!


Petite photo des hauteurs de Privas quand on arrive:

image001

L'intérêt de la Jaubernie, c'est que ce sont des "grottes" ou plutôt le reste de maisons troglotructruc, du temps des protestants tyrannisés en ardèche....

Nous voici à la fenêtre de ces anciennes demeures:

2012-03-25 1531-1 FR Coux, La Jaubernie 0188U-02 DSC_6267 DSC_2959

Vous ne me croyez pas que c'est dans la montagne?

DSC_2948

eh ben si...

On continue la balade en montant à travers les chênes et les buis avec une Augustine dans le dos qui commence à râler car elle a chaud...on arrive...au dessus, forcément!

Et voilà la photo à prendre pour se faire (un peu) peur:

DSC_2985

On se retrouve sur une immense plaque de grès, où les paysans de l'époque "forgeaient" les pièces en pierre pour faire tourner les moulins à eau, voyez plutôt:

DSC_2994

Chérinette, tu ne sais pas encore marcher, je ne te laisse pas divaguer!!!

DSC_2991 DSC_6283 DSC_2964

 

Voilà, une bien chouette balade dans ma belle ardèche comme je les aime!!!!

C'est pour ce genre de sortie du dimanche qu'on ne regrette pas d'être revenus dans ce joli coin de France...

J'espère que vous aurez aimé?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité