Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Mirhipilla... et le reste!
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Archives
7 juillet 2012

Balade en Drôme Ardèche

Eh bonjour!

Oui, oui, cela fait un bail que je n'ai pas écrit quelques lignes par ici... Certes ce n'est pas faute d'y avoir songé hein, je ne vais pas encore dire pourquoi, on va croire que je me répète...

En tout cas là il faut que je prenne le temps de vous montrer quelques beaux paysages de notre voisine de Drôme où nous étions en vadrouille il n'y a pas longtemps, et vous parler d'un joli coin d'Ardèche où je n'étais pas encore allée...

 

 

Baignade à St Fortunat sur Eyrieux

Allez hop, quand bébé devait aller à la sieste, in the voiture direction la rivière! Non mais sans blague cette petite, faut bien qu'elle commence à prendre le pli hein! On n'est pas Ardéchoise si on ne se baigne pas dans les rivières! Alors ce n'était pas la rivière Ardèche, le pont d'arc, les hollandais et tout le bazard hein! Que nenni, un peu de tranquilité. Alors la vallée de l'Eyrieux ça le faisait mieux, on n'est pas encore en pleine saison...

 

Et voilà, première baignade pour notre Augustine pas tip top rassurée...mais les galets à ramasser aident beaucoup pour mettre en confiance un bébé...

P1170258 P1170272

        Pas trop de profondeur pour commencer...                    Plein de gros cailloux chouette!

 P1170289 P1170280

   Vue depuis l'ancienne voie ferrée à St Fortunat                    Un parc à l'ombre pour siester...

On n'y est resté qu'un après midi, mais on y retournera, surtout qu'on a découvert la balade sur l'ancienne voie ferrée, qui part de la VOulte jusque...loiiiiiin dans les contrées ardéchoises de la vallée de l'Eyrieux. 

Je vous conseille donc vivement ce joli coin, avec des enfants aussi c'est parfait!

 

Balade dans la Drôme, forêt de Saou

Enfin nous sommes allés dans cette fameuse forêt de Saou, au-dessus du village de Saou : prononcez SOU

Là encore c'est à 45mn de la maison, on y emmènera les copains en we, y'a plein de beaux gites, et tellement de jolies choses à voir! Les paysages sont majestueux, j'étais comme une gamine dans la voiture et criais: "mais c'est beauuuu!"

Dites moi plutôt:

                       P1170298

 Un peu avant le village de Saou

Arrivée dans le village, le marché provençal...un peu piège à touristes certes, mais alors, une tomme de chèvre à se damner embarquée pour le pic nic...

Et puis des ruelles bien sympathiques:

P1170302          P1170304 

 

P1170307          P1170306

 

Direction notre pic nic: à l'entrée de la fôret, il y a un ancien parc avec de grands arbres majestueux, un grand pré, de l'ombre, des tables et chaises... paradis des repas en famille et entre amis! et de la place pour tout le monde...

P1170350          P1170311          P1170309

 

Et après, rando dans la "forêt": en fait il y a des km et des km de balades possible, ce n'est pas qu'une fôret, c'est carrément un territoire!!! Je ne m'imaginais pas ça comme ça, mais alors pas déçue, bien au contraire.

         P1170325  P1170341

 

         P1170331  P1170339

                                                 Au passage: visez moi ce beau porte bébé trouvé sur le bon coin ;-)

                                   P1170336

 

Et comme on avait eu bien chaud quand même lors de cette balade, passage obligé dans la rivière Drôme, d'une couleur tellement belle...

                           P1170355

 

Alors, c'était pas mal notre we pas loin de la maison non?

Une dernière photo pour la route:

 

                     P1170293

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité