Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Mirhipilla... et le reste!
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Archives
18 novembre 2012

Me r'voilou...

Bonjour à ceux qui peuvent me lire!

ça fait très longtemps que je n'ai pas pris le temps de venir donner des nouvelles... alors ce soir que bichette est couchée tôt, allez, j'en profite...

Augustine a bien grandi, et après un cycle de 3 semaines où elle était pééééénible mais péééééénible (voir plus si vous voyez ce que je veux dire...), eh bien nous venons de passer une belle semaine: elle mange, elle arrête les caprices, elle donne la main dans la rue, elle veut bien sortir du bain, elle joue toute seule...♥ un amour mon Augustine!

                         P1190522

Niveau progrès, le langage c'est pas ça, à part ENFIN le "mamaaaaan", ou "mamamamamannnnn"! super j'adore♥

Elle court, saute depuis longtemps, mais maintenant, même engoncée dans son manteau d'hiver, elle arrive à descendre les escaliers toute seule et sans se tenir!!! j'hallucine.... 18 mois le 15 novembre... le pot, elle le regarde mais n'a pas trop envie d'aller dessus... je ne la force pas, on a le temps! Elle connaît les parties de son corps, mais confond yeux et oreilles lol. Elle empile les cubes, assemble ses legos, fait des bisous à son bébé, le promène en poussette, va au parc, met les formes dans les bonnes formes..."joue" du piano, lit ses livres, joue au judo avec son père, joue au puzzle en bois...

Tout ce qui est animal est "chat!" Tout ce qui est véhicule est "train ou crain" selon l'inspiration...

Tous les jours je m'émerveille devant elle et tout ce qu'elle découvre...

Eh oui je suis guimauve que voulez-vous!

 

Sinon j'étais venue ici pour vous poster une recette de cuisine, car ce we j'ai testé des recettes.

Logiquement ça aurait du être pour Noémie et Xavier, mais nono est à J-3 semaines de son accouchement, et le trajet en voiture était trop long!! tu m'étonnes ma nono...

Alors j'ai quand même cuisiné des p'tits trucs pour se faire plaisir dans ce we de novembre un peu froid et gris... et aussi pour fêter nos 9 ans ensemble avec mon Vince! Eh oui rha le vieux couple!!!!

Donc je lui avais préparé une jolie table avec le beau service, les verres en cristal (bien loin de bébé!!!), et le p'tit plat qui va avec. J'ai testé la recette d'un blog qui est dans mes favoris, regardez sur votre gauche: www.pechedegourmand.canalblog.fr

Une mine d'or ce blog, avec à chaque fois des recettes qui fonctionnent super!

Donc j'ai testé une de ses dernières recettes: le rôti de porc au cidre, sauce camembert, et ses frites au four maison.

Je colle sa recette et sa photo:

DSC_2133

Préparation : 15 mn
Cuisson : 1 h 30 environ

Les ingrédients pour 6-8 personnes :

1 rôti de porc de 1 kg ( j'ai pris du filet )
50 cl de cidre brut
1 camembert au lait cru
1 oignon
15 g de beurre
Sel et poivre du moulin

Peler et couper l'oignon en quartiers et le faire revenir dans une cocotte avec le beurre
Assaisonner le rôti de porc et le faire dorer dans la cocotte sur toutes ses faces. Déglacer avec le cidre et retirer du feu. 
Mettre le couvercle et cuire à four préchauffé à 180° pendant 1 h 30 environ ( tout dépend de l'épaisseur du rôti ). Surveiller la cuisson et ajouter de l'eau si nécessaire pour qu'il y ait toujours un peu de jus.
A la fin de la cuisson récupérer 10 cl de jus de cuisson, le mettre dans une casserole et ajouter le camembert coupé en morceaux. Chauffer à feu doux tout en fouettant pour faire fondre le fromage et homogénéiser la sauce. Servir le rôti avec la sauce ( j'ai accompagné de grosses frites maison ).

Mes conseils perso: j'ai mis du camembert le rustique sans enlever la peau: mieux vaut en prendre un moins fort, et gratter un peu quand même la peau. Je n'ai pas osé en mettre autant que ce qu'elle mettait, mais finalement la sauce aurait été plus épaisse si j'an avais mis plus. N'empêche que c'était quand même délicieux!

Et j'ai gagné du temps en cuisant la viande à la cocotte minute: c'était très savoureux!

Et les frites maison moi je fais comme ça: je préchauffe le four. Je coupe mes patates spécial four en version potatoes. Je les rince dans de l'eau et surtout je les sèche bien dans un torchon propre ensuite (important pour l'amidon de la patate!!). Je les mets ensuite dans un sachet de congélation et je rajoute un peu d'huile d'olive, du sel de guérande et du paprika. Je remue bien le sachet. Puis je les dispose sur une plaque avec du papier sulfurisé dans le four bien chaud, et en 1/2 heure, 40 mn max vous avez de belles frites hyper bonnes et pas trop grasses!

Voilàààààà

C'est un bon retour non? je vous ai mis un peu de lecture... la prochaine fois je vous mets la recette du poulet de ce midi, sauce crème moutarde, huuuum (vive les calories ce we!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité