Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Mirhipilla... et le reste!
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Archives
25 avril 2011

En direct d'ardèche...

Bonjour!

Oui, enfin, me revoilà... Cela va faire 3 semaines que je n'ai pas donné de news, shame on me, mais on peut dire que ces 3 semaines sont passées vite et ont été remplies...

Par où commencer? 

Par notre we super stressant où on a fini d'emballer et de mettre en cartons? Déjà, j'avais fini le boulot le vendredi: je devais tenter de boucler, mettre en ordre, finir de dire aurevoir en essayant de ne pas pleurer à chaque fois (foutu en fin de journée oui..), et me dire qu'une page se tournait, ça y est... On quitte volontairement des gens que l'on apprécie, un village super sympa, des collègues avec qui on s'entend bien... Quand on fait ce choix volontairement, forcément on se demande si on fait bien...

Puis le samedi, c'était maçonnerie pour Vince, son père, et Xavier qui est venu porter main forte (grosse main forte même) à partir de 13h... Nono est là pour m'empêcher de trop me pencher sur ces cartons et touuuuutes ces choses à emballer!!! lololll C'est fou ce qu'on peut avoir, même dans une petite maison!!!

Je peux vous dire que les pizzas à 21h étaient les bienvenues... et nous, éreintés de chez éreintés!

DSCN1544 DSCN1555 DSCN1548 DSCN1562

Dimanche on remet ça... avec encore une nuit pourrie: eh oui, on a décidé avec VInce de plus réussir à dormir avant que le bébé soit là... logique hein? Pratique aussi quand on doit reprendre des forces... ah non mais j'te jure!!! Repas printannier chez les parents de vince, ça nous requinque bien avant de tenter de finir de boucler.... tu parles, on est parti à moitié énervé, moi qui avait la larme facile, à 20h, avec une voiture chargée à bloc, le trajet à faire, et vince qui reprenait le boulot le lendemain matin.... je le voyais de + en + blanc et maigrichon, je me disais que jamais il ne tiendrait!!!

Mais bref, on a un peu décompressé dans la voiture, car quoi qu'il en soit, ça y est, C'ETAIT LANCé!!

 

P1100540 Premier lundi dans la nouvelle maison... premier jour du congé maternité aussi.... 1er RDV à la maternité!!  Ouf, sage femme super sympa, qui voit bien que je suis hyper stressée, et qu'il en faut pas beaucoup pour me faire pleurer... lol d'ailleurs je pleurotte un p'tit peu....

Et puis c'est la semaine découverte: où je vais faire mes courses, par quel chemin passer pour aller là, et qu'est ce qu'il y a derrière ce virage? Alix qui vient me faire un coucou... Nouvelle_image

Jeudi: le camion des déménageurs arrive à se frayer un chemin dans l'allée!!! je sais pas comment il a fait le conducteur, en marche arrière, pour y arriver du 1er coup, parceque moi pour le moment il me faut m'y reprendre à plusieurs fois si je veux sortir la voiture sans la rayer!!!!

Bref, en 1h30 tout est sorti, et... stocké dans le salon, et les chambres... yihaaaa, à nous le déballage maintenant... 

P1100546 P1100543 P1100559 P1100550

J'ai passé l'aprèm entière à tenter d'organiser la cuisine...mais j'y suis arrivée!!! Promis, j'achète plus de petites verrines trop mimis, de moule silicone spécial mini muffins, de tupperware bidule, de verres à apéro...lolololllll, m'enfin tout est rangé!!!! je sais pas comment, mais ça y est!!!

Et bébé dans tout ça?

Bé voui, le pauvre il est un peu balloté avec tout ça hein... P1100560

Eh bien il donne bien dans le coup de pied ce bébé! lol! Je ne peux plus trop rester assise sur une chaise, ni même le fauteuil.... il prend sa place quoi! normal!!! Mais tout va bien à ce qu'on me dit... Mais bon, à trop tirer sur la corde il faut se méfier: c'est pour ça que finalement on n'est pas allé au mariage de Marie et Jean Paul ce we... snif snif... 

Eh oui, après les gros yeux de la sage femme jeudi, la sagesse l'a emportée sur l'envie de revoir toute la famille... mais à Lille quoi! La phrase qui tue de Madame sage femme: " bon, ben vous ferez arrêter le TGV entre Valence et Lille, qu'est ce que vous voulez que je vous dise?"

Ouais, okayyyy, j'ai compris le message... et tout le monde qui s'y met aussi: "oui, non mais c'est vrai, c'est pas raisonnable!!"... allez, direction la gare TGV de Valence pour annuler tout ça....

FInalement c'était pas plus mal parceque vendredi, j'ai eu de bonnes contractions, et je sens que le bébé commence à descendre et à se frayer un passage dans le basssin.... et quand ça s'élargit, ça fait pas du bien!!!! J'aurais bien stressé dans le tgv moi je crois....

Du coup, on vient de passer 3 jours avec Vinçouille, à ranger la maison, moi à pas trop en faire quand même, et lui en faire beaucoup beaucoup.... il transpire à longueur de journée pauvre vince! Installer les lustres, descendre les cartons, remonter d'autres cartons, poser le parquet, aller chercher la peinture, peindre les murs de la chambre.... ohlàlà, mais on moins ça a bien avancé!

DSCN1536 P1100572 P1100573 P1100578

La chambre du bébé commence à prendre bonne forme, c'est trop choupidesque! hihihi 

                                 P1100577

Et pour me consoler de pas faire la fête dans le nord, et aussi pour fêter dignement nos 2 ans de mariage (eh oui, déjà!), et bien nous sommes allés au resto à Tournon: j'ai trouvé sur les pages jaunes, un SUPER MEGA resto trop trop bien, qui va devenir NOTRE resto, je le sens bien! C'est " Le Tournesol" : déco de vieilles pierres bien rénovées avec de jolis tableaux colorés, service super sympa et efficace, carte qui fait envie et qui change tous les 2 mois, présentation des plats de folie, et très bonne cuisine!! Que demander de plus? Nous en sommes sortis ravis... la prochaine fois j'espère bien pouvoir goûter aussi à la carte des vins....

Allez, je crois que j'ai pas mal décrit ces derniers jours... j'ai juste omis une chose: j'avais réussi à limiter la casse niveau kilos, mais vince est revenu du boulot avec...5 kilos de chocolat... oui, 5... VOus pouvez passer sans souci, pas de risque de pénurie de chocolat avec le café!!!

Le Vince devant son carton de chocolats: P1100566

@+++!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité