Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Mirhipilla... et le reste!
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Archives
15 janvier 2011

Rhololo

Huuuum, il est 11h56, je vadrouille sur mes petits blogs culinaires que j'affectionne tant, la faim aidant et mon statut de radiateur ambulant également (ne me parlez plus de pull ni même de gilet NI MEME de manches longues pour cet hiver!), j'ai bien envie de vous faire partager ma trouvaille qui a l'air succulente et fraîche ( j'ai chaud je vous dis...) ;-)

Recette trouvée sur le site: "La Table de Pénélope" 

                             Verrines de Lentilles au Saumon

                    Verrine_Lentilles_Saumon_3_

Cuisson : 30 mn
Préparation : 20 mn

Ingrédients : (pour 4 à 6 verrines)
150 gr de lentilles vertes du Puy 
100 gr de filet de saumon
200 gr de fromage de chèvre frais (type "Petit Billy") 
50 gr de crème fraîche 
70 gr de yaourt velouté nature
1/2 oignon
bouquet garni
1/2 bouquet de ciboulette
1 gousse d'ail
huile d'olive
sel, poivre


"Préchauffer le four à 180°.

Eplucher le demi oignon et le plonger dans une grande casserole d'eau froide avec les lentilles et le bouquet garni. Porter à ébullition, puis cuire à feu moyen pendant 25 à 30 minutes.
5 minutes avant la fin de la cuisson saler légèrement.

Laver le saumon sous un filet d'eau froide. L'éponger sur du papier absorbant et l'envelopper dans une papillotte, ajouter un brin de thym, quatre feuilles de persil, un filet d'huile d'olive, saler, poivrer. Cuire 12 à 15 minutes au four. Laisser ensuite refroidir le saumon dans une assiette.

Mélanger au fouet le fromage de chèvre, la crème fraîche et le yaourt. Egoutter les lentilles. Retirer l'oignon et le bouquet garni et les laisser refroidir. (Les mettre au fond d'un plat en couche fine, pour qu'elles refroidissent rapidement).

Incorporer ensuite les lentilles et le saumon émietté à la préparation de fromage frais. Ajouter la gousse d'ail hachée, la ciboulette ciselée, le sel et le poivre.

Répartir la préparation de lentilles au saumon dans des verrines. Servir bien frais et déguster sur des petites tranches de pain de campagne légèrement grillé."

Voilà, ça vous donne envie tout comme à moi?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Euh là il est presque minuit...et je viens de terminer de manger il n'y a pas si longtemps que ça...ms je dois avouer que ta recette est trèèèèèèès tenante, je la note pour une prochaine fois!
Publicité