Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Mirhipilla... et le reste!
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Archives
21 février 2010

Des achats raisonnés finalement

Cela fait un p'tit temps déjà que la mode est à la verrine, la bouchée, et autre cuillère.... jusque là, j'avais résisté, certes par manque de place ou.... manque de place.....

BREF je ne pouvais plus résister, surtout que l'installation d'un nouveau Casa en ardèche a fini d'achever ma volonté de résistance.....

La moue du vince quand j'avais ramené mes trophées....mais hier j'ai pu lui démontrer que c'est utile et surtout beauuuuuuuu!!!!!!!

                     bidouille1

ça l'a remis de bonne humeur, lui qui grognait dans son coin depuis 2h à essayer de bidouiller l'electricité des toilettes.... lololol

Le tout agrémenté d'un Mojito....huuuuummmmmm un p'tit avant goût de l'été qui n'a jamais été aussi près non????

La semaine dernière, Yann pote de vince et cuisinier hors pair, nous avait concocté une mise en bouche succulente: une verrine à la crème de champignons et foie gras. Je voulais m'écrire la recette, alors pendant que je l'ai encore en tête je vous en fait profiter? (bon j'ai pas les quantités, ceux qui veulent essayer jugeront et jaugeront par eux-même...)

VERRINES à la CREME DE CHAMPIGNONS et FOIE GRAS

Faire revenir une échalote dans du beurre sans la faire griller. Réserver. Faire revenir ensuite des champignons de Paris coupés grossièrement. Quand ils ont rendu leur eau ajouter de la crème entière (ben voui hein, autant se faire plaisir tant qu'on y est) épaisse ou semi-épaisse. Faire chauffer, rajouter les échalotes. Mettre le tout au mixer, poivre, sel... Disposer dans des verrines, zou au frigo, et au moment de servir, émietter des morceaux de foie gras.... DIVIN!

Peut se manger aussi tiède, mais froid c'était très bon!

Merci yann! Alias kikidamour lololol

ça faisait longtemps que je parlais pas de cuisine sur ce blog..... J'ai bien envie de m'y remettre, mais comme de par hasard pile au moment où je me dis qu'un p'tit régime vapeur ferait pas de mal.... j'vous jure....

(Psssst stéph, essaie que yann voit d'un autre oeil tes cartons de verrines!!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité