Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Mirhipilla... et le reste!
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Archives
20 octobre 2008

Poireaux en gratin

Huuuum, avec l'automne, les p'tites recettes changent un peu et ça donne envie de cuisiner, pas vous?

Le Vince me fait l'affront de ne pas aimer les endives, (pauvre de toi, tu ne sais pas ce que tu rates, m'enfin bon, c'est comme ça, je les mangerai alone mes endives !!), alors j'ai trouvé le substitut du sempiternel gratin d'endives béchamel jambon...

Les poireaux béchamel jambon...huuuummmmm

Fastoche fastoche, et pas mal de magasines de cuisine le ressortent chaque année ( j'ai rien inventé hein!)

Recette des poireaux en gratin: (2 pers)

gratin_20de_20poireaux

Rincer 4 poireaux pas trop épais ( sinon les diviser en 2). Garder un peu de vert (le reste ira pour la soupe du lendemain soir mes cocos).

Les faire cuire à la vapeur 12 mn ( faut pas qu'ils soient croquants sinon c'est vite pas bon).

Pendant ce temps préparer une béchamel ( je vais pas écrire la recette, c'est trop classique!!) , ou si vous êtes feignasse et que vous faites les courses, la béchamel Bridélice toute prête est pas dégueu!!! ( ma découverte de la semaine...). visu_505

Préchauffer le four (T°7).

Quand les poireaux sont cuits, les presser pour pas qu'il y ait trop de jus, mais attention c'est chaud!!!!!!

Beurrer un plat à gratin.

Prendre 4 tranches de jambon: 1 tranche par poireau que vous enroulez dedans.

Pof, dans le plat, pof la béchamel ( n'hésitez pas sur la dose), et pooof, du gruyère pour finir le tout.

Mettre au four sur la position grill et faire gratiner pendant 10, 15 mn ( surveillez, ça gratine vite!)

Huuuummmmm et voilà!!!!! et ché bon!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité