Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Mirhipilla... et le reste!
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Archives
24 octobre 2008

Mes poches...

Brrrrr, voilà, il fait froid!

Fini la petite veste de mi-saison, et bonjour Monsieur le Manteau d'hiver!!

                                   DSCF0010

Je ne sais pas vous, mais moi je retrouve toujours des trucs, parfois bizarres dans mes poches de manteau d'hiver...tellement contente de le quitter au printemps, que je me fiche de ce qu'il pourrait bien trainer dans les tréfonds de ces obscures poches....

Souvent ça fait sourire, on se dit "ah tiens, oui c'est vrai, j'avais ça moi!!"

Le pire une fois, (j'avais 9 ans hein) c'est que j'ai retrouvé une fois un paquet énorme de bonbons dans une poche intérieure d'un manteau (rouge, rose, vert et noir) ( le manteau eh oui, pas les bonbons...), alors qu'à cet âge, un sachet de bonbons ça ne s'oublie pas!!!

Enfin, bref, voici ce que j'ai trouvé dans mes poches cette année...

DSCF0011 2 petites pommes de pin...eh oui je les trouve tellement mimi ces bébés pommes de pin que je ne peux m'empêcher de les ramasser...histoire d'en faire quelquechose...au final, bien souvent Vince me dit "bon,et ça (regard vers la pomme de pin), je peux jeter non?"       Ben NONNNNN le vince! Alors pour les sauver, hop, dans un vase, ou dans une boite, ou dans un tiroir, ou sur une étagère....ou oubliées dans ma poche...

DSCF0012 ohhhhh!!!! mes crayons de couleur Buffalo Grill! Figurez-vous que c'était bien la première fois de ma vie que j'allais à Buffalo grill! Alors qu'à Besançon, sur la route des vosges, il y en a un qui me fascine depuis l'enfance...j'imaginais vraiment des cows-boys là dedans... Leur carpaccio est très bon, et en + on a des crayons de couleur dites!!! Bon, par contre, j'ai pas gardé le coloriage hein... ;-))

DSCF0017 Ahém, ahém, je ne vais pas rester sur ce trophée un peu pitoyable hein, ça c'est le truc que TOUT LE MONDE retrouve dans ses poches!!! Surtout au sortir de l'hiver mes p'tits cocos!!!

DSCF0014 Les tickets écolos de la SNCF..depuis le temps qu'ils auraient du faire ce format, je ne pouvais pas m'en séparer non? En +, ils sont résolument girly non? Fini le gris ambiant, le gris souris, place à la couleur!! Bon, par contre les vieux TER pourris qui sentent la vieille cloppe moisie d'il y a 15 ans, ça, c'est pas très fun colour, mais bon... Trajets Villefranche-Lyon donc, pour une virée shopping, ou des préparatifs de mariage de la stéph, ou rejoindre ma poulette à bellecour....

DSCF0013 Un super beau stylo de réclame!! ( fait vieux jeu ce mot, mais tant pis, j'assume!!). Un fournisseur de produits phytosanitaires ( éhé, c'est ça les pros), qui m'en a fait cadeau en échange de la commande de 3500€ de la mairie.... ah ben oui, tu pouvais te délester de ta pacotille mon p'tit gars! Mais je l'aime bien ce stylo, c'est toujours utile fourré dans une poche ces machins là ( sudoku en voiture, test psycho dans le train, idée lumineuse pour le mariage, liste de cadeaux de noel...)

DSCF0018 Une liste de courses BIEN ORGANISÉE ( je tiens à le souligner car c'est sacrément rare chez moi)...alors alors, c'était pour koi cette liste? Sûrement un repas avec des invités....ah oui, ok, je vois, c'est quand Valérie est venue nous rendre visite début Avril (merde, j'avais encore ce manteau début avril? ah merde, merde!! les initiées me comprendront!!!!). D'ailleurs dessus y'a du lait concentré sucrée..alors je tiens quand même à préciser que ça n'était pas pour ma consommation personnelle, mais bien pour réaliser une recette hein!! ( un flan à la noix de coco) ( une tuerie d'ailleurs entre nous...)

ET enfin

DSCF0019 Une dent??? Ah, non, mais pas pub ici, merci!!!

Et vous, qu'avez-vous dans vos poches???? allez allez, une petite réponse sivouplé!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'en ais plus ! Et il faut m'en racheter un !<br /> bref, sinon mes poches ces derniers temps sont remplies de MOUCHOIRS!<br /> pour changer...
C
Mon manteau d'hiver n'a pas de poches, a mon immense désespoir... <br /> <br /> MAIS j'ai d'autres trucs qui ont des poches !!<br /> Je peux te dire ce qui traine toujours dans mes poches en ce moment :<br /> - les tickets de caisses que je ne jette jamais.<br /> - la clef de la maison.<br /> - un ticket de ciné (je deteste les jeter, je retarde toujours l'echeance)<br /> - un ticket de train Dublin Cork, toujours pas jeté.<br /> - Un ou deux mouchoirs, souvent deja utilises il faut l'avouer...<br /> <br /> Et ca m'est deja arrive de retrouver des trucs que je ramassais en promedade d'hiver dans mes poches. Genre un super beau marron. Ou un joli gland. Et les inombrables paquets de mouchoirs + mouchoirs irrecuperables.
Publicité