Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Mirhipilla... et le reste!
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Archives
20 août 2008

Petite régression enfantine...

Hier, grand froid...

(mais j'assumais totalement mon look été à St Trop..même dans les surgelés d'atac, si, si!)

Grande pluie, et même grosse grêle....

A la vue de ce sacage "estival", une idée me traversa l'esprit, chemin faisant en rentrant à la maison....qu'allait-on manger ce soir pour se réconforter de ce temps de chiotte?

HUUUUUMMMMM j'avais trouvé!!!

La pauv' baguette qui trainait sur la table de la cuisine....

pain_perdu_2 Du pain perdu ma jolie que j'allais faire de toi!!!

Cela faisait combien de temps, que dis-je, d'années, que je n'en avais pas mangé????

RHOOOO tant pis pour le Docteur Martin, et zou dans la poële, sous les yeux ahuris du Vince qui me fait: "mais heu, on mange du pain avec du lait ça veut dire???" ( lui aussi avais la dalle..)

Bé voui tiens, mais c'est tellement bon et tellement mieux que "du pain et du lait"...

Souvenir de Marie-Hélène, c'est elle la première qui m'y avais fait goûter...( spéciale dédicace à Nono qui passe souvent par là sans me laisser de commentaires....suivez mon regaaaaaard.....)

Bon bref, régression totale je le disais, mais alors chétait boooonnnnn!!!

VOus voulez la recette?

Pour 2 affamés: 1 baguette qui traine sur une table de cuisine depuis 2 jours, 50cl de lait, 2 oeufs, beurre, sucre glace.

Couper en rondelles assez épaisses la baguette. Fouetter lait + oeufs dans une jatte. Faire tremper le pain 3, 4 mn pas +: faire chauffer le beurre dans la poële et déposer les tranches. Faire revenir à feu vif puis moyen jusqu'à ce que ça dore, servez vite mais mangez doucement car c'est chauddddd! Soupoudrez de sucre...

Voilou...

                            pain_perdu_300x287

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La dernière (et première fois en fait) que j'en ai mangé c'était l'été dernier en colo. Les monos filles avaient fait ça dans un gros bac en blastique rouge, ça faisait plutot bouillie... Mais c'était quand meme bon. Après, je ne sais pas ce que du pain perdu préparé pour trente dans une bassine rouge vaut...
C
mmmh quand on était petits maman nous en faisait à Loic et moi vu que lolo adore ca... un vrai régal, ca et les bananes flambées !!
Publicité