Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Mirhipilla... et le reste!
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Archives
14 novembre 2010

Les bons moments passés dans les Vosges...

Me revoilà, après 3 jours de mini-vacances dans les Vosges!

Hier en partant, j'avais comme d'habitude, la boule au fond de la gorge, quand, en klaxonnant devant le 26 rue des grands prés, j'agitais le bras et me retournais une dernière fois pour apercevoir mamie sur son balcon, et papi rentrer dans "son" sous-sol...

Ahééééf..( petit soupir de déjà nostalgie)... on reviendra je le sais bien!

On s'est drôlement fait chouchouter, mazette!

Un petit aperçu de ce que furent nos repas? Chouquettes au foie-gras, apéro en veux tu en voilà, vin de pissenlit, poulet rôti, la jardinière du jardin au beurre et encore au beurre, le poisson qui tue tout avec sa crème et son beurre, la charcuterie du seul charcutier en france qui coupe si finement, un baeckeoff (mouais, très dur à dire ce mot hein!!!), du munster fermier, et encore du beurre pour aller avec! Les confitures maison du p'tit déj, et le kougloff au amandes pour tremper dans le café..(éhhhh mais qu'est ce que je dis, j'ai HORREUR de tremper mon p'tit déj dans le café!!! c'est du Vince ça!!).

Vous croyez tout de même pas que j'ai zappé TOUTES les pâtisseries concoctées par Mamie non? Tarte aux pommes, crème à l'orange, gâteau aux framboises (mha, des vraies dou jardin, décongelées mah!), petits biscuits aux noix...

Oui, oui, on n'était que 4 pour manger tout ça...

Résultat: ben heureusement que j'ai pas (encore) acheter de balance, ça me ferait frémir!!! Et du coup hier soir ça a été yop pour le dîner, et ce midi, soupe et poire!!! Même le Vince n'en peut plus!!! lolololll

Quand je pense que j'avais gardé le fromage à tartiflette au frigo... (ah bah, attendez, je vais descendre le congeler tiens...)

Et puis, il est bien entendu que nous avons taroté à fond!!!! Punaise, j'ai même eu 2 fois les 3 bouts dans mon jeu!! Incroyablus ça nan??

Il y a eu également le "chalet" à Remiremont...je mets entre parenthèse, parceque maintenant nous avons 2 châtelains dans la famille! lol ça prend forme l'agrandissement, ils vont vraiment être au top le tonton et la tata!!! Donc, je dis que c'est un chalet-château...

Nous avons eu droit à notre repas "perdu" lors du jeu des chaises musicales du mariage: je connaissais pas la fondue océane trop cool non? Il existe un appareil (téfal pour pas le nommer) dédié à ça, je pensais pas que ça existait!!! Bref, une très bonne soirée de vendredi soir avec Hugues et Virginie, et les 3 p'tits bien sûr!

"Petit tour" de 3h30 chez Solange et Bernard (lolololl, et encore un gâteau!!!!), Maryvonne qui passait par là également, les parents et mamie de Virginie... BREF ON EN A VU DU MONDE!!!

Chétait bien quoi... POur finir, passage par la réserve à confitures et mon tour au marché bio...direct au potager... "allez, prend des carottes jaunes. Et regarde là, tu veux pas des navets??" ;-)

Vivement notre prochain tour par là-haut.. janvier février avec de la neige?   

                 bidouille11nov

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Génial ce WE en famille ds les Vosges!!! Vs vs êtes fait plaisir à ce que je vois! c'est qu'elles aiment ns gâter nos mamies!!! Que du bonheur! (merci de ton passage sur mon blog!).
G
n'empêche, ya rien à faire, les Vosges, c'est toujours magique! pour les grands..et les petits ;)
Publicité