Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Mirhipilla... et le reste!
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Archives
4 octobre 2008

vive l'huitre!

Huuuuummmm!!!!!!

Pourquoi m'être méfiée de ce pauvre pot si innoffensif ( mince, je sais plus écrire inofensif!!!!je fatigue...), cela faisait 1 an si c'est pas + qu'il était dans mon placard....mais je me méfiais...de la sauce d'huitre!!!

                                              Sans_titre

Ben voui, au premier abord, un truc marron qui vient de thailande, à base d'huitre, tu te dis que forcément tu vas passer une sale nuit aux water closet, à dégobiller ton repas gracieusement arrosé de cette mixture exotique....

Mais étant donné que j'adooooore la cuisine asiatique, et étant donné que j'avais une envie fooooolle de crevettes ce soir, je me suis dit: "allez, c'est le moment d'ouvrir cette bouteille avant qu'elle ne périme"

Pas déçue j'ai été, et même que je vais trouver le moyen de finir le pot en cherchant d'autres recettes...

Recette hyper fastoche, prise sur marmiton:

Pour 4:

500 g de crevettes cuites qu'on décortique, les faire revenir vite fait dans un wok ou poele profonde, avec un peu d'huile neutre.

Les mettre de côté. Dans la même poêle, faire revenir les oignons.

C'est là qu'intervient THE sauce: mélanger 4 c à s de sauce d'huitre + 120cl d'eau + 1 cà c de maizena dans un bol et verser le tout dans la poele. Rajouter les crevettes, une gousse d'ail hâchée, et de la sauce soja si vous avez ( pas de sel surtout!!!!)

Remuer 2 mn maxi car la sauce épaissit.

A servir sur des petits légumes asiatiques ou pâtes...HUUUUUMMMM on se croirait là-bas!!!

Bref voilà ma découverte de la journée, j'en suis bien contente, et je voulais vous en faire profiter....

                                        51535

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ca a l'air bon, pourtant, je suis pas trop crevettes ^^<br /> merci pour ton commentaire pour me souhaiter un joyeux anniv :D Ca fait plaisiir !<br /> super les 15 ans dans le Nord [humhum], comment t'as fait pour choper un coup de soleil ?? decidemment, t'étais fragile ou quoi ? Nan jrigooole ^^<br /> Ca me fait penser, après les heures que j'ai pu passées à l'infirmerie du collège, je connais les affiches par coeur et il y en a une où t'as toute une famille rouge de coup de soleil et il est noté ' dAns le Nord aussi, Le soleil brûle ' et je te promets que c'est pas une affiche ironique ^^:p<br /> aah j'ai eu du mal à comprendre ta phrase, j'avoue !!<br /> Mais non, je ne pense pasque tu sois trop vieille pour parler ? <br /> Mais il se passe pas grand chose de spécial, juste les relations avec maman qui empirent de plus en plus, et j'ai l'impression que plus j'essaie de faire mieux, plus je m'enfonce... <br /> Et en ce moment elle est dans la phase ' je dis non à tout ' alors qu'elle est plutot du genre a dire oui pour n'importe quoi, alors évidemment jcomprends pas trop mais bon... Pis elle a pas l'air daller fort en ce moment, elle estsuper sensible et tout ça donc je peux rien faire et ca m'énerve ! Enfin voilà quoi !!<br /> Rien de spécial mais la dernière fois elle m'a dit quelle me donnerait des sous pour manger, des sous pour l'essence et que je me ' démerdrai ' pour toutfaire... Dans un excès de colère, hein, j'espère qu'elle le pensait pas vraiment , :s <br /> Enfiiin voilà ca passera , j'espère <br /> Bisous Bisous et ouiiiiiiiiiiiiiii on arrriiiive quand tu veux chez toi ^^ <br /> j'aimerais bien en tout cas, mais mman a pas l'air davoir le coeur -non plus- a vouloir partir en vacs ^^<br /> Bisooooooous !!!
C
C'est trop mignoooon !!! <br /> Serieux, si j'aimais les crevettes je serais en train de baver.<br /> Mais je me dis seulement que ca a l'air apetissant, MEME POUR DES CREVETTES !! !!
Publicité