Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Mirhipilla... et le reste!
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Archives
28 janvier 2008

huuuuuum, j'ai envie de ça!!!

10088134HUUUUUUUUMMMMMMM!!!!

Me dites pas que ça vous donne pas envie tout ça non???

D'habitude je suis plus salée que sucrée, mais aujourd"hui, je mangerais bien de cette chose qui a l'air succulente....

Cela fait un p'tit temps que je l'ai trouvée sur www.amusesbouche.canalblog.com... et que je ne l'ai toujours pas testée...

C'est une chose à laquelle il va falloir remédier...

En attendant, bonne nouvelle pour tous les gourmands: je vous poste la recette....

PETITS CARRÉS FONDANTS AU CARAMEL

Pour 30 pièces (selon la taille)

Préparation : 30min

Cuisson : 10-15min

Ingrédients :

-200g de petit beurre

-150g de beurre fondu

-600g de lait concentré sucré

-80g de beurre

-120g de chocolat au lait de couverture

Réduisez les biscuits en miettes et ajoutez le beurre fondu. Etalez ce mélange dans un cadre de cmxcm habillé de papier sulfurisé.

Mettez au frais.

Versez le lait concentré sucré dans une casserole, ajoutez le beurre et chauffez en mélangeant constamment.

Quand le beurre est fondu laissez mijoter sans cesser de remuer. Le mélange va épaissir et prendre une couleur caramel.

Versez le caramel sur le biscuit et replacez au frais.

Faites fondre le chocolat et nappez le gâteau. Lissez.

Laissez au frigo 12h mini.

Retirez le cadre et « pluchez » le papier sulfurisé. Et là c’est le moment le plus difficile : coupez des petits carrés le plus nettement possible à l’aide d’un bon couteau trempait dans l’eau chaude (et essuyait précision pour Karine).

10060393

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heeey !! Un nouveau bloooog !! <br /> Plus que des boulettes (a part si c'est de la viande, niark niark).<br /> Bisouuus cousine
N
t'aurais pas une idée pour un repas en amoureux, pas trop long, gourmet et pas cher.. .oui bcp de conditions à remplir....<br /> <br /> et puis il faut absoluement que je te fasse gouter le gateau roulé au chocolat à la gelée de framboise de maison papy!<br /> <br /> ... mmh... j vais venir déposer d com sur ce blog..<br /> et j testerai tes recettes!<br /> bon choix!<br /> bisous
Publicité