Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Mirhipilla... et le reste!
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Archives
10 mai 2011

Le clafoutis de la Grand-mère de Yann

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté de recette de cuisine isn't it?

Pourtant j'en teste régulièrement des nouvelles, je profite du congé mat' pour voir un diner presque parfait, je me réfrène à ne pas acheter les beaux magasines qui sortent tous les 4 matins car ma bibliothèque est déjà bien remplie, et j'aime refaire celles qui marchent bien...

L'année dernière, Yann, témoin de vince, nous avait apporté le plus succulent clafoutis qu'il m'avait été donné de manger... le clafoutis d'habitude, c'est un peu lourd, pateux, et bon, c'est pas la pâtisserie du siècle quoi!

Mais là, ce clafoutis est "façon grand-mère": plus comme un gâteau... et qu'il est bon je trouve!

Etant donné que nous avons 3 beaux cerisiers dans le jardin, j'ai testé sa recette, ou plutôt celle de sa grand-mère... ma foi le résultat est pas trop mal!

C'est le deuxième que je fais en 2 jours... voici la recette!


Clafoutis de Grand-mère Yann:

Préchauffer le four à 180°.

Battre 2 oeufs + 5 cuillères à soupe de sucre ( + si les cerises ne sont pas trop sucrées) + 1 sachet de sucre vanillé + 1 pincée de sel.

Quand le mélange blanchit, ajouter 6 cuillères à soupe d'huile.

Battre à nouveau puis ajouter 14 cuillères à soupe de farine (au fur et à mesure hein) + 1 sachet de levure.

Si le mélange est trop épais, ajouter un peu de lait.

Beurrer et fariner un moule, y verser la préparation, et bien répartir dans le moule avec la cuillère à soupe.

Couvrir de cerises (même pas dénoyautées...lol), et soupoudrer de sucre roux.

Cuire 25 à 30mn à 180° sans ouvrir le four le 1er quart d'heure! 

 

HUUUUUUMMMMM ché bon!

Bon ap' tout le monde, profitez des cerises....

                    cerise_bidouille

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité