Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Mirhipilla... et le reste!
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Archives
24 novembre 2010

Un peu de cuisine tiens...

Ouh bé, ça faisait un bail que j'avions point mis de recette de cuisine non???

Ce soir, j'ai été bien inspirée de ne pas m'en cantonner à une petite soupe maison et du fromage, parceque le Vince est revenu bien dépité de son travail...m'enfin, comme il dit: "mais je les aime tes soupes!"

Okayyyy, d'accord, mais je voulais faire la recette que Noémie m'avait suggérée il y a quelques semaines... pas très très light, mais "miam ché bon"!

CASSOLETTES DE RAVIOLES AU POIREAU:

Pour 3 cassolettes (eh vi, maligne que je suis, j'en aurai pour demain midi...):

- 1 gros poireau

- 1 plaquette de ravioles natures (à congeler 1h avant ça sera + simple)

- du fromage de chèvre type sainte maure

- crème liquide allégée ( eh oui...)

- beurre/ciboulette/piment d'espelette/maggi...

Allumer le four T°8.

Laver et couper en tronçons pas trop épais le poireau. Le faire revenir dans du beurre le temps qu'il cuise et ramollisse: penser à baisser le feu et rajouter un peu d'eau si ça attache... un p'tit tour de maggi, poivre, piment d'espelette...

Sortir les ravioles et les casser selon les petits carrés. Si vous n'avez pas eu le temps ou pas pensé de les congeler, ben tant pis, vous en aurez plein les doigts!!

Beurrer une cassolette. Déposer au fond de la fondue de poireau. Couper 2 tranches pas trop épaisses de fromages de chèvre et les disposer dessus. Un p'tit peu de crème sur le tout. Répartir ensuite les ravioles. Remettre de la crème afin que cela couvre presque les ravioles (vous inquiétez pas, au four ça s'évapore!!)

Mettre au four le temps que la crème se mette à crépiter.

Servir à la sortie du four et rajouter de la ciboulette dessus.

Miam, c'est un délice, merci nono pour l'idée!

Le problème: j'ai pas eu le temps de prendre une photo... tout dans nos estomacs de morfaux!!!!

lolololllll

Edit du 27/11: récup de photo de la 3ème cassolette... DSCN1371

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité