Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Mirhipilla... et le reste!
Publicité
Mirhipilla... et le reste!
Archives
19 mai 2008

Mon saumon minceur

Kikou,

ça faisait un bail que je n'avais pas parlé de la cuisine...et pour cause, j'adore ça, j'y pense souvent, heu tout le temps, à chiner mes p'tites recettes par ci, par là, à les tester, des fois c'est raté, des fois c'est trop bon, parfois "mouais mais sans plus", MAIS, je garde ça pour moi, car après merci les reflexions "oh mais elle ne pense qu'à bouffer"!

Et comme je viens de rencontrer le célébressime docteur martin à Montélimar....petites pilules j'avale et décoction mystérieuse je dois boire ( beurk), afin de rentrer dans une pseudo robe au printemps prochain ( si vous voyez ce que je veux dire)

Et donc là, ce soir, je me suis dit que je peux allier plaisir et minceur et vous en faire profiter...c'est super con comme recette, mais franchement ça se démode pas, c'est facile, et ça nous fait manger du poisson vite fait bien fait, nous qui sommes si loin de la mer  ( et des crustacés :-(

RECETTE DU SAUMON D'ALEX:

Pour 2: 2 pavés de saumon, citron (bio c'est mieux on peut mettre la peau), aneth fraîche ( mais en général on se contente de la surgelée ou celle lyophilisée très bonne ( ouh bah dis donc, ça fait 3 fois que je tente d'écrire lyophilitruc là)), tomates cerises, oignons surgelés en carrés ( je suis TREEEEEEEES feignante sur les oignons et ceux coupés tout petits sont tops), tour de poivre du moulin, fleurs de sel ( eh oui à force on se la pète).

Bref, en fait tout est dit ou presque:

Prendre une grande feuille de papier alu et poser dedans une petite feuille de papier sulfurisé ( papier alu= cancérigène au contact des aliments, ça serait con de mincir pour attraper ça!!!)

Déposer délicatement votre pavé de saumon ( ou filet ça marche aussi, mais cuire moins longtemps), sans vous faire éclabousser par cette canaille de poisson qui fouette fort dans vos petits doigts.

Saler, poivrer, anéther, bien citronner ne pas hésiter, déposer quelques oignons et couper 2 ou 3 tomates cerises en 2 à poser dessus, et mettre en dernier une grosse rondelle de citron ( elle peut l'être ELLE). Finir par un léger filet d'huile d'olive, mais c'est presque facultatif ( moi j'ai un spray de cuisine qui permet de mettre que quelques goutelettes vaporisées, c'est tuant ce truc!!)

Enfourner à four chaud T°7 pendant 20 à 25 minutes en refermant bien le papier alu pour faire une papillotte bien étanche ( je compte investir dans les papillottes en silicone, ça sera mieux pour l'environnement vous croyez pas? et vu que je suis condamnée à devoir mincir...)

DSCF0003

ET VOILA pas plus compliqué que ça, et n'importe quel mec adore, les filles!! Avec ça, pâtes ou pommes de terre, et vous vous transformez en fée à ses yeux... ( bon, faut toujours qu'ils nous rajoutent le gruyère qui casse tout, alors que nous, on prend le jus du poisson pour parfumer nos pâtes, mais bon....) ( oups, pas de photo quand c'est cuit...)

Mais c'est que je cause moi, et mon dessert n'est même pas encore pris ( parait que les fraises c'est à volonté qu'il m'a dit le docteur martin...)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hahah, génial to article!!!<br /> <br /> tu seras magnifiiique cet été( déja que tu l'es aujourd'hui!!)<br /> <br /> bisous soeurette..
Publicité